- Relations Entreprises / Innovation
Campagne de communication : l'Université partenaire des entreprises, à la une de la presse économique
"Source of future" c'est le slogan de la campagne de communication Entreprises de l'Université de Nantes. Depuis plusieurs années déjà, l’Université de Nantes s’affirme comme un véritable partenaire du développement des entreprises, avec une offre qui s’est étoffée, des possibilités de collaboration qui se sont multipliées et des pratiques qui se sont fortement professionnalisées. L'Université veut affirmer sa place comme partenaire naturel et privilégié des entreprises et le fait savoir en s'affichant dans les médias économiques. Une campagne d'image à découvrir en cette fin d'année 2020 et qui s'étalera jusqu'en février 2021.
L’Université de Nantes est une "source de futur(s)", elle forme les nouvelles générations et offre aux entreprises son potentiel de recherche et d’innovation pour préparer l’avenir. 3 univers ont été déclinés, voulant symboliser à travers un visuel plus générique les Sciences Humaines et Sociales, ou encore l'Industrie et la santé en s’appuyant pour ces 2 derniers sur un discours de preuve en images.
[INDUSTRIE DU FUTUR ] – Manufacturing lab – Halle 6 Ouest – Nantes
« Innover, former, recruter, soutenir. L'Université de Nantes, est présente aux côtés des entreprises pour répondre à leurs besoins, mais aussi pour accompagner ses enseignants chercheurs et étudiants dans leurs démarches d'innovation et d'entrepreneuriat. Connectée à la réalité du monde socio-économique à bien des égards, l'université à travers sa filiale Capacités, sa Fondation, ses différents services, laboratoires et composantes œuvre au quotidien dans la recherche, la formation continue, l'insertion et multiplie les collaborations.
Notre ambition est d'être acteur des transitions et transformations industrielles et sociétales. Quelques indicateurs soulignent d'ores et déjà ce positionnement fort : l'Université de Nantes est le 1er déposant de brevets et logiciels en Pays de la Loire selon le palmarès 2019 de l'INPI, une hausse de 184 % des contrats signés avec des partenaires privés depuis 2015, 56 projets de maturation avec la SATT Ouest Valorisation pour un montant de 6,7 M€ ces 5 dernières années... »
Frédéric Jacquemin, Vice-président Partenariats Economiques & Innovation
Retrouver toute l'actualité des Entreprises dans la rubrique UN Business News